Accueil » Partages… » Se connecter et communiquer avec l’esprit des arbres

Se connecter et communiquer avec l’esprit des arbres

  • par
parler avec un arbre

Est-ce que tout le monde peut parler avec un arbre ?

Avant la longue période estivale, dernier article avant la rentrée, un article dédié à nos sages amis les arbres et la communication avec eux <3. Pour parler avec un arbre, se connecter et communiquer avec l’esprit d’un arbre, il est nécessaire de réapprendre à communiquer

Mais ressentir un arbre, parler avec un arbre ne veut pas dire l’aborder comme si nous abordions une personne dans la rue ! La question qui me revient souvent est : est-ce que tout le monde peut parler aux arbres ? : et la réponse est oui ! Mais cela sera plus rapide et plus facile pour les personnes qui ont l’habitude de vivre dans l’instant présent, et qui se laissent guider par leur intuition. Se connecter à l’esprit d’un arbre nécessite avant tout de plonger dans notre cœur, et de faire le vide en vous, dans notre esprit.

Parler avec un arbre : reconnaître l’arbre comme un être dont les sentiments sont aussi importants qu’ils le sont pour vous

En raison de notre société, de notre condition sociale, nous avons tendance à considérer le partage de nos sentiments avec l’autre comme une menace, comme une vulnérabilité. Nous sommes quelque part formatés pour nous refermer sur nous-même, pour nous défendre, pour ne pas être soumis au jugement, et à mettre le moins de sentiments possibles dans nos interactions avec l’autre. Il est alors plus facile de communiquer avec un arbre, car l’arbre n’a pas de défense, pas de jugement. Certes nous avons des différences émotionnelles avec les arbres : la peur, la jalousie, etc… Mais nous avons aussi des points communs comme la joie, la soif, la douleur, l’Amour.

Il est impératif de prendre conscience que lorsque nous parlons aux arbres, que nous communiquons avec leurs esprits, avec l’âme d’un arbre : c’est un être vivant, tout comme nous ! La communication avec un arbre est comme une communication avec une personne. Lorsque nous parlons à une autre personne, nous ne nous adressons pas à sa peau, à ses os ou à son sang. Non, nous nous adressons bien à ce qui animent cette personne : son esprit, son énergie, son âme.

Bien sur il y a une grosse différence entre parler à un personne et parler avec un arbre car nous avons tendance à nous fier en priorité à nos 5 sens primaires. Et il est possible que pour beaucoup d’entre nous, il soit difficile de parler avec un arbre car : ils ne verront pas de bouche bouger, ils ne verront pas non plus d’expression faciale ou de réaction, ils n’entendront pas une voix réelle leur répondre…

Vous le verrez ci-dessous, se connecter aux esprits des arbres, parler avec un arbre est un langage subtil, dont nous nous servons de moins au moins depuis des siècles…


La communication avec les arbres en conscience

Lorsque nous nous connectons et parlons avec un arbre, ce que nous pouvons recevoir de lui est généralement ce dont nous avons besoin à ce moment précis dans notre existence. L’arbre communiquera toujours avec nous d’une manière à ce que nous puissions comprendre, bien évidemment, d’une façon subtile et non usuelle.

En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à concentrer notre énergie, et surtout notre conscience, sur nos 5 sens donc. Nous nous concentrons sur ce que nous voyons avec nos yeux, sur ce que nous disons pour pouvoir communiquer. Un arbre lui voit, ressent, tout dans sa globalité dans son environnement, un instantané de tout à chaque instant. Il est toujours en pleine conscience, stable et toujours égal à lui-même dans sa conscience de la lumière, de l’humidité, du sol, de l’air, de la température, etc…

Dans le monde végétal, les plantes, les roches, etc… les arbres ont la conscience et le pouvoir de communiquer entre eux. C’est une réalité de plus en plus mise en évidence par la science (si d’ailleurs il y avait encore besoin de preuves…). Ce niveau de conscience des arbres, nous avons les capacités d’y parvenir pour interagir avec eux.

L’une des croyances les plus anciennes de notre histoire humaine est que l’esprit est dans tout. Au lieu de chercher à créer de nouveau moyen pour pouvoir parler avec le monde végétal, de parler avec un arbre, il serait peut-être simplement sage d’aller puiser dans cette ancienne sagesse…

Un peu de chiffres… Il est connu certaines fréquences vibratoires, en rapport avec le niveau de conscience, fréquences dans lesquelles notre cerveau fonctionne : l’état Bêta ( env. de 14 à 36 Hz, état d’éveil courant dans notre journée), Alpha (env. de 8 à 13 Hz, état léger de relaxation), Thêta (env. de 4 à 7 Hz, état de relaxation profonde ou lorsque nous méditons), ou encore l’état Delta (env. de 0.5 à 3 Hz, état de sommeil profond).

A titre de comparaison, la fréquence vibratoire moyenne (sans compter les évolutions et autres pics de fréquences) de notre Terre Mère, en parlant de résonance de Schumann, se situe vers 7,8 Hz. La fréquence vibratoire des arbres peut quant à elle monter jusqu’à 24 Hz. Ce qui, par logique, signifie que la fréquence vibratoire de la conscience des arbres peut se situer dans la fréquence que nous.

en fait, notre conscience et celle de l’arbre sont en phases lorsque nous lui envoyons de l’Amour Inconditionnel : il a été démontré que c’est à partir de ce moment-là que la connexion entre nous et les arbres est établie.


Une pratique simple pour parler avec un arbre, se connecter à l’esprit d’un arbre

Avant toute chose, pour se connecter aux arbres et parler avec un arbre, oubliez tout ce que vous avez pu entendre ou lire içi et là sur des rituels du style ‘’approcher un arbre par l’Est’’, ‘’tourner autour de lui dans le sens des aiguilles d’une montre’’, ‘’toujours avoir le Soleil dans le dos’’, etc, etc… Car si vous usez des mêmes rituels pour communiquer lorsque vous abordez une personne dans la rue ou au travail… cela paraît grandement complexifier une communication !

Nous vous proposons ci-dessous une pratique parmi d’autres, dont vous pouvez vous inspirer (ou pas), mais il y 3 choses importantes :

– comme pour communiquer et parler avec une personne : le respect, être respectueux de l’autre <3.

– faire en fonction de vous : se laisser guider par son intuition

– rester attentif à n’importe quel détail, rester dans l’instant présent, en pleine conscience du moment, sans aucune projection

1. En cas de 1ères expériences pour parler et vous connecter à l’esprit d’un arbre, choisissez un endroit calme où vous vous sentez à l’aise (un endroit reculé dans une forêt ou dans un bois par exemple). Vous pouvez même apporter une offrande en guise de gratitude si vous le souhaitez.

2. En silence dans votre esprit ou à voix haute, selon ce qui vous convient, demandez à l’arbre, avec et par respect, si vous pouvez vous asseoir ou vous tenir debout à ses côtés (‘’Puis-je m’asseoir avec vous ?’’ par exemple)

3. Attendez sa réponse : vous pouvez percevoir un ‘’oui’’ ou un ‘’non’’ clair, ou bien encore ressentir en vous si la réponse est positive ou négative (par clairvoyance, clairaudience, voyance simplement, ou bien encore clairempathie, etc…)

  • D’ailleurs, si vous avez des doutes, c’est-à-dire que vous vous demandez si la réponse n’est pas le fruit de vos fantasmes ou de délires intérieurs, vous pouvez simplement demander à l’arbre qu’il vous envoie ou fasse un signe indiquant que ce que vous percevez, ressentez, ou entendez, vient bien uniquement de lui, et non pas de votre mental.
  • Si l’arbre ne veut pas communiquer avec vous, que vous n’obtenez pas une réponse claire, pour des raisons qui lui sont propres, et tout comme vous lorsque vous ne voulez pas parler à un inconnu qui viendrait vers vous, remerciez-le et essayez de trouver peut-être un autre arbre avec qui vous connecter et communiquer.

4. Si l’arbre accepte la connexion entre vous et lui, asseyez-vous, ou tenez-vous debout, tranquillement près de lui. C’est alors le moment important de prendre quelques instants de méditation pour vous aider à vider votre esprit, et à vous connecter pleinement à tous vos sens. Soyez attentif à tout ce qui passe autour de vous (des sons, des bruits, des odeurs, etc…) Et soyez également attentif à comment vous vous sentez, à ce que vous ressentez en vous.

5. Demandez alors à l’arbre si vous pouvez le prendre dans vos bras, ou simplement le toucher, comme vous préférez (‘’Puis-je vous prendre dans mes bras ?’’, ‘’Acceptez-vous de communiquer avec moi ? ‘’). Et soyez attentif à sa réponse, de la même façon que précédemment.

En fonction de sa réponse, expliquez-lui, avec vos mots, pourquoi vous souhaitez communiquer avec lui, ou pourquoi vous désirez vous connecter à son esprit et parler avec lui.

  • Soyez alors attentif à sa réponse. Encore une fois, la réponse de l’arbre pourra prendre plusieurs formes, en fonction des uns et des autres. Cela pourra être la vision d’un symbole ou tout autre chose, des mots que vous entendrez dans votre esprit, une odeur, un goût, ou bien encore une sensation en vous par exemple.

Fiez-vous alors à votre intuition et à vos sens subtils pour poursuivre la communication avec l’arbre. Et surtout, n’oubliez jamais de le remercier l’arbre au moment de mettre fin à votre connexion <3 : c’est du respect mutuel.


Bien évidemment, comme vous l’imaginiez, communiquer et parler avec un arbre n’est pas comme parler avec une personne : pas de paroles audibles à voix haute mais plutôt les paroles de l’arbre dans votre esprit. Peut-être aussi pas de mots ni de paroles dans votre esprit mais plutôt des images. Ou bien encore des sensations dans votre corps, des émotions, etc…

Ce qui compte pour vous connecter et communiquer avec un arbre, c’est d’être attentif, de rester dans le moment présent, de rester connecté à votre intuition et à tous vos sens subtiles, à vos capacités extra-sensorielles ou psychiques, que vous y croyez ou non.

Une communication avec un arbre, la connexion à l’esprit d’un arbre, vous l’aurez compris, peut prendre plusieurs formes. Les messages que l’arbre vous fait parvenir utilisent un autre langage, faisant appel à d’autres de vos sens. C’est pour cela qu’il est important de rester attentif au moment présent…


A consulter également :

6 bienfaits que la nature offre à notre santé

Ecouter son coeur

8 pratiques pour aimer de façon inconditionnelle

Être aligné : être en accord avec soi-même


Comme pour tout article et informations, ne croyez pas forcément tout ce qui est dit ou écrit : doutez, doutez, et doutez ! Faites vous votre propre avis, fiez vous à vos ressentis, faites vos propres recherches : la vérité n’est pas absolue 😉


Les derniers articles mieux-être :

1 commentaire pour “Se connecter et communiquer avec l’esprit des arbres”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.