La Lune astrologique
Signification astrologique de la Lune qui représente notre instinct, notre intuition, l’inconscient, l’humeur quotidienne, notre sensibilité et notre hypersensibilité, la part féminine Yin de chacun.
Maître du signe du Cancer, la Lune trouve son exaltation dans le signe du Taureau.
L’élément Eau caractérise la Lune.
- Sur le plan de l’anatomie : la Lune symbolise l’Estomac.
- Sur le plan de la personnalité : la Lune impacte une personne émotive ou pas du tout, une personne nerveuse, ou une personne non active.
Chez les hommes, la Lune symbolise également la figure maternelle, et la partenaire de vie, le rapport aux femmes en fonction du signe dans lequel elle se trouve au moment de la naissance.
L’influence de la Lune sur nos énergies individuelles est très prononcée entre la naissance et l’âge de 5 ans environ.
La Lune et le Soleil
La Lune étant ce que l’on nomme un luminaire en astrologie. Contrairement à des planètes, la Lune ne symbolise aucun Dieu dans la mythologie.
La Lune symbolise la réalisation de l’existence qui est initiée par le Soleil. En effet, si l’on remarque bien, c’est le Soleil qui fournit sa lumière à la Lune, afin que la Lune réfléchisse cette lumière.
Le Soleil représentant l’ego conscient. L’on peut définir la Lune comme l’ego inconscient : le Soleil et la Lune sont complices et complémentaires.
La relation entre le Soleil et la Lune peut être définie comme suit : comment harmoniser, équilibrer le fait d’être soi-même (le Soleil, le Soi intérieur) et le fait de faire ce que l’on attend de nous (la Lune, le Soi extérieur).
A consulter également :
– Positions des planètes aujourd’hui : voir la carte du ciel astrologique
– Planètes : définition des planètes, signification, symbolisme, mythologie
Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, les Noeuds Lunaires