Voyance : petites explications sur le fonctionnement

La définition de la voyance

Qu’est-ce que la voyance ? La voyance est une conscience intuitive et psychique accrue. L’art divinatoire de la voyance est une perception extrasensorielle qui permet d’obtenir des informations sur un événement, sur une personne, ou tout autre sujet, sans notion d’espace/temps. C’est ainsi que nous pouvons la définir.

Le voyant ou la voyante obtient ces informations de manière approfondie, qu’il s’agisse du futur, du présent ou du passé.

Elle peut se pratiquer de différentes manières : entendre, sentir, ressentir, visualiser ou voir des choses immatérielles. Hors de portée de nos 5 sens naturels à travers des énergies subtiles.

Comment devenir voyant ou voyante ?

Chez les voyantes ou les voyants, la capacité de voyance peut être un don inné.

La voyance peut aussi tout simplement être acquise durant le chemin de vie d’une personne si celle-ci pratique sa spiritualité de manière assidue.

voyance definition

Comprendre le fonctionnement de la voyance

Il est fréquemment difficile à une voyante ou un voyant de définir et d’expliquer comment fonctionne leurs capacités extrasensorielles. Même si dans la plus part des cas, ces capacités se sont développées naturellement depuis l’enfance.

Il existe toutefois un fait certain que tout est déterminé par des particules électromagnétiques. Particules qui constituent l’Univers : le monde matériel, notre monde physique, est composé de nombreuses particules qui peuvent être décomposées; d’autres parleront de physique, de chimie, avec des atomes, des molécules, de nanoparticules et encore bien d’autres particules non découvertes à ce jour par les sciences.

Le voyant ou la voyante a cette capacité à voir ces nombreuses particules qui interagissent entre elles, et ce à très grande échelle :

Nous pouvons prendre l’exemple souvent cité d’un voyant ou d’une voyante qui va visualiser un morceau de tissu. Morceau qui est constitué de dizaine de millions de fibres, de fils élaborés, pour s’entremêler ensemble afin de former au final un morceau de tissu beaucoup plus grand qu’une fibre. Le voyant ou la voyante visualise ainsi ce morceau de tissu en ne regardant qu’un seul fil !

Il n’est donc pas surprenant de constater que, pour la voyance, le simple fait de voir un chiffre déclenche une vision, une perception. Le voyant ou la voyante sont ainsi des personnes qui sont particulièrement en phase avec leurs ressentis.

À travers ces capacités extrasensorielles de voyance, les voyants et les voyantes peuvent aussi sentir, entendre, ressentir ou voir différentes émotions telles que l’amour, la peur, voir même la jalousie…


A consulter également :

Quelle différence entre voyant et médium ?

Qu’est ce qu’un médium ? Qu’est-ce que la médiumnité ?

Voyance argent, voyance professionnelle, voyance sentimentale