Neptune en astrologie, planète astrologique
Signification astrologique de Neptune qui représente la rêverie, l’illusion, la télépathie, le virtuel, le flou, le laisser-aller, soit la tromperie ou soit l’intuition. Neptune représente également les médiums, les illusionnistes et magiciens, les personnes dépendantes à la drogue.
Maître du signe des Poissons, Neptune trouve son exaltation dans le signe du Cancer, et pour certains, aussi dans le signe du Lion (dont Neptune serait également l’un des maître selon certains astrologues).
L‘élément Eau caractérise Neptune.
- Sur le plan de l’anatomie : Neptune symbolise le système végétatif.
- Sur le plan de la personnalité : Neptune impacte une personne amorphe, une personne sentimentale.
Neptune du côté de la mythologie
La mythologie des Dieux ouvre la porte sur une compréhension psychologique des personnes, tant au niveau individuel qu’en collectif.
Dans la mythologie, Neptune est la symbolique de Poséidon, le Dieu des Océans, des Sources, de tout ce qui est rattaché à l’Eau.
Poséidon (Neptune) symbole des eaux inconscientes, des eaux tumultueuses, voire désastreuses ; l’eau qui est la figure du champs émotionnel.
Neptune est l’illusion, représente le côté insaisissable, la face des choses que nous ne pouvons attraper, saisir (tel un poisson qui glisse entre nos mains lorsque nous voulons en attraper un) : Poséidon est l’idéaliste, celui sûre de lui et qui crois.
Pour la petite histoire, Poséidon voulut, sans raison, s’attribuer de nombreuses villes qui appartenaient déjà à d’autres dieux. Zeus (Jupiter) intervient et décide de ne lui céder que quelques villes, ce qui d’ailleurs fera remonter de la rancœur chez un certains nombres d’autres dieux.
Poséidon était-il donc dans la croyance aveugle, l’illusion, que tout lui appartenait ? …
A consulter également :
– Positions des planètes aujourd’hui : voir la carte du ciel astrologique
– Planètes : définition des planètes, signification, symbolisme, mythologie
Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, les Noeuds Lunaires