La définition de médium
Pourquoi consulter un médium : qu’est-ce qu’un médium ?
La médiumnité veut dire être au milieu, être intermédiaire… mais être au milieu de qui ? de quoi ?
Le medium, par définition, sert d’intermédiaire entre le Ciel et la Terre, là où se trouve la nature, la végétation, le monde animal, l’être humain,… la matière physique.
Le médium est une personne capable de percevoir, par ses capacités extrasensorielles, des messages et des informations : le médium est un canal.
Comment fonctionne un médium ?
En médiumnité nous parlerons d’énergie ou de vibration : entre le Ciel et la Terre, il y a un espace entre ce qui est matière et ce qui ne l’est pas, toute personne est donc un intermédiaire entre ces 2 éléments, un intermédiaire entre ce qui est visible à nos yeux et ce qui est invisilbe à l’oeil nu.
Et nous le savons, dans l’univers, tout est énergie et est perpétuel mouvement.
Cette énergie, en médiumnité, le médium l’appelle le monde invisible, un monde non physique, définit comme un monde qui est énergétique, vibratoire, éthérique, et contient la force de la vie. Le médium est sensible à ces énergies qui coulent en lui, en nous tous , afin d’être ouvert aux messages et informations qui y circulent et qui nous guident.
En tant que canal, le medium canalise alors ces informations et messages pour les retransmettre à une personne : même si l’erreur est humaine, la réception et la qualité de ces informations perçues par le medium fera résonner cette personne à qui il les délivre.
Mais ne nous y trompons pas, le medium n’est pas exactement la même chose qu’un guérisseur énergtique ou magnétiseur, même si le medium en as les capacités.
Pourquoi partager avec un médium ?
Entant qu’être humain, nous sommes tous liés à un monde invisible à travers notre intuition. L’intuition est en liaison avec l’âme, cette intuition est aussi éthérique, comportant des informations sur comment évoluer, parfaire notre âme.
Au fils de notre vie, de notre évolution, nous sommes tous plus ou moins coupés de notre intuition originelle, de notre côté illogique,
car nous sommes “pollués” par des problématiques de la vie quotidienne à gérer, par notre mental, notre côté logique, par des émotions souvent pas trés agréables.
Nous perdons alors l’habitude et l’aptidutde d’écouter ou tout simplement de ressentir cette intuition.
Les informations et messages que percoivent les médiums sont en général des aides pour nous montrer comment faire ou vivre au mieux une expérience, pour nous délivrer des messages d’encouragements, des « états de lieu » de l’âme, et de l’évolution, des éclaircissements sur notre parcours dans la vie de tous les jours.
Attention : le médium ne transmet jamais d’ordres, de directives ou de prévisions futurs !
Il y a une règle d’or que le médium suit à la lettre : le libre arbitre. Le libre arbitre nous procure notre indépendance totale et notre liberté intérieure.
Nous nous sentons en sécurité avec nous même, en accord avec nous même, enraciné; cette confiance nous aide à acquérir la maturité et la responsabilité de nos choix et de nos actions.
Devenir médium ?
Le médium fait également bien souvent un travail assidu sur lui-même, pour augmenter sa confiance en lui, pour développer ses canaux et avoir accès ces énergies : il faut ainsi nettoyer réguilièrement ces canaux bouchés ou pollués (par des soins énergétiques par exemple, par des prières (au sens religieux ou non).
Avec cette confiance, nous faisons l’expérience de la foi véritable, quelle que soit notre religion, car en médiumnité il n’y a aucune notion de religion !