Accueil » Partages… » Parlons à notre enfant intérieur :) !

Parlons à notre enfant intérieur :) !

  • par
enfant interieur guidance spirituelle

Ton enfant intérieur a besoin de t’entendre dire les 4 choses suivantes ❤ :

”Le cri que nous entendons du fin fond de notre coeur vient de l’enfant blessé à l’intérieur. Guérir la douleur de cet enfant intérieur transformera les émotions négatives.” Thich Nhat HanhIl est venu le temps de libérer les voix en toi, et de t’accorder la guérison pour retrouver ta grandeur, que tu possédes en tant qu’adulte.

C’est une pratique de l’Ho’oponopono, notre enfant intérieur qui peut être bléssé, effrayé, en colère, et pour certains, ce sentiment de ”mais où est ma joie, mon innoncence ?”…et pourtant cet enfant intérieur est bien là : dans l’attente d’être aimé, d’être vu et d’être entendu !

1. ”Je veux te sentir ! je veux te ressentir !” : Ici, tu peux simplement déclarer, exprimer ”DESOLE”, et ajouter ce que tu ressens à ce moment là.

Par exemple : ”Désolé, parce-que dans le passé, je t’ai laissé seul. Je me suis éloigné de toi. Maintenant je vais te serrer dans mes bras.”; ou : ”Je suis désolé, tu ne mérites pas d’être bléssé, en aucune façon. Tu n’as rien fait de mal. Tu es bon, méritant et digne d’amour.”.

2. ”Pardonnes-moi !” : Ici, tu peux simplement déclarer, exprimer ”PARDON”, et ajouter ce que tu ressens à ce moment là.

Par exemple : ”Pardonnes-moi pour tout ce que j’ai tenté de faire, mais je suis parfaitement imparfait, et je fais de mon mieux. Même lorsque je fais des erreurs, je ne fais rien de mal. Je ne t’en veux pas, je ne m’en veux pas. J’ai été occupé, je t’ai négligé, mais maintenant j’ai appris un moyen de revenir vers toi.”

3. ”Je t’aime !” : c’est tout simplement la déclaration la plus puissante que tu peux dire à ton enfant intérieur ! Il attend patiemment d’être de nouveau aimé par toi. Ici, tu peux simplement exprimer, déclarer ”JE T’AIME”, et ajouter ce que tu ressens à ce moment là.

Par exemple : ”Je t’aime, je t’entends, je te comprends. Nous allons oeuvrer ensemble à travers cela, tu vas être bien.”

4. ”Merci !” : Il est primordial que tu prennes le temps de remercier ton enfant intérieur de s’être arrêté malgré tout ce qu’il a vécu. Tu peux remercier ton enfant intérieur de ne jamais abandonner et d’avoir essayé de te garder en sécurité et de te protéger contre la souffrance.Ne jugeons pas notre enfant intérieur, mais essayons de montrer notre gratitude et notre compassion.Ici, tu peux simplement déclarer, exprimer : ”MERCI de me protéger, j’ai fait de mon mieux.”

En synthèse de ces 4 points, tu peux donc exprimer et déclarer autant de fois que nécessaire :”Merci d’être une partie si incroyable de ma vie. Tu es la chose la plus importante pour moi et j’aime tout de toi. Sans toi, je serais plus que seul. Tu m’as aidé à donner un sens à ma vie, un but, quelqu’un à aimer, quoi qu’il arrive. Sans toi, je serais perdu. Je t’aime. Merci Merci Merci.”

Fait cet exercice autant de fois que nécessaire. Ton enfant intérieur en as besoin ! Il est temps d’être avec lui et lui redonner son pouvoir, sa place ! Gratitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.