Notre âme aurait-elle ‘’signé’’ un contrat avec une autre âme, un contrat d’âme, que je peux rompre ? Pourquoi les choses se passent comme elles se passent ? … Nous sommes des êtres spirituels ayant chacun une expérience humaine. Nous nous sommes incarnés plusieurs fois içi, et cette vie que nous vivons actuellement n’est qu’une toute petite partie du voyage global de notre âme…
Définir un contrat d’Âme : que sont les contrats d’Âme ?
Avant de naître physiquement, petit bébé que nous avons tous été, il y a eu un court instant vibratoire durant lequel nous avons en fait déjà rencontré toutes les personnes (et je dis bien toutes les personnes, quelles qu’elles soient : un simple passant dans la rue, un professeur, les parents, les partenaires de vie, les collègues de travail, etc…) que nous rencontrerons au fil du temps, physiquement dans notre vie. L’objectif de ses rencontres vibratoires et spirituelles avant notre naissance, comme métaphoriquement une réunion tous autour d’une table, est de décider les différentes expériences que nous apprendrons dans la vie, dans la réincarnation à venir. C’est ce que l’on appelle globalement les contrats d’âme. Des contrats d’âmes en collaboration avec notre famille d’âme, nos guides d’âme (ou guides de lumière), etc… nous préparant ainsi à notre prochaine incarnation.
Ce terme de contrat d’âme peut paraître désagréable, semblant nous priver de tout libre-arbitre, mais il s’agit en fait simplement d’un accord entre 2 âmes pour partager une expérience l’une avec l’autre dans le monde physique, durant leur incarnation dans un corps physique. Dans un contrat d’âme, il n’y a ni gagnant, ni perdant : les accords que nous prenons sont pour l’intérêt mutuel des 2 âmes. Toutes les conditions ont été fixées et contrôlées par notre âme et l’autre âme concernée, et nous n’avons rien à consentir, ou à accepter durant notre incarnation ! Rien à avoir donc avec la notion de contrat que nous connaissons tous dans la vie de tous les jours, écrit en petite lettre sur plusieurs pages, avec ses nombreuses mentions et conditions…
Quel est le rôle du contrat d’Âme ?
Un contrat d’âme est en fait un accord entre 2 âmes, voir aussi entre une ou plusieurs âmes, qui pourrait se définir comme un échange vibratoire pour remplir différents rôles et fonctions les uns pour les autres. Par exemple remplir un rôle d’ami, apprendre le pardon, effectuer la transmission d’un savoir, fournir de subtils échanges énergétiques, effectuer des rencontres synchroniques, etc…
Son but : créer des expériences, des apprentissages partagés, parfois positives, mais aussi parfois moins confortables, à voir comme des défis. Pour apprendre à pardonner par exemple, quelqu’un doit assumer la responsabilité de vous avoir blessé. Ou encore, pour apprendre à être indépendant et fort, quelqu’un doit veiller à vous abandonner à votre pire heure.
Chaque contrat d’âme est fait pour intégrer les compréhensions de l’expérience, pour simplement faire grandir l’âme… c’est ce que l’on peut nommer l’ascension de l’âme.
Mais plus important encore, ils sont là pour nous garder alignés, honnête avec nous-même durant notre incarnation : vous l’aurez compris, les contrats d’âme sont centrés sur notre responsabilité personnelle, et le maintien de l’ordre entre âmes.
Bien sur chacun peut avoir plusieurs contrats d’âme dans son incarnation : soit de nouveaux, soit d’anciens contrats de vis antérieures qui n’auraient pas été terminés (pour ne pas citer la notion de karma), par incapacité à les finaliser, ou en fonction des circonstances qui n’y étaient pas propice.
En tout cas, plus les contrats d’âme seront intégrés, plus vos vibrations s’élèveront, plus aptes à agir en fonction de vos intentions les plus élevées. Vous deviendrez, par la force des choses, plus détaché, mais aussi beaucoup plus aimant envers les autres. Car bien évidement, nous avons tous décidé de l’expérimenter tous ensembles, et non pas à notre échelle personnelle uniquement. Finalement, vous serez capable d’embrasser les différences, et capable de… revenir dans l’Unité.
Pourquoi on ne se souvient pas d’un contrat d’Âme conclu ?
La question certainement la plus récurrente de ce domaine, et la plus vaste à répondre, car… imaginons que nous arrivions dans notre incarnation déjà empli d’une multitude de souvenirs, émotionnels ou non. Que nous nous souvenions de tous les détails d’une relation, agréable ou toxique, ou d’une situation… Cela nous demanderait beaucoup trop de charges intérieures à transporter avec nous durant notre existence, ne laissant aucune place pour intégrer les futures expériences qui nous attendent. Nous serions alors surchargés par notre passé dès le départ. C’est là qu’intervient ce que l’on nomme communément « l’amnésie de l’âme », étape juste avant notre incarnation qui agit comme une réinitialisation de notre passé.
En fait, après cette ‘’amnésie de l’âme’’, nous retenons de notre passé que les leçons que nous avons apprises. L’objectif du parcours de notre âme n’est pas de sans cesse revivre les mêmes évènements ou faire les mêmes rencontres. Ou bien encore de faire en sorte de ressentir toujours les mêmes montagnes russes émotionnelles. Seules les leçons de notre passé sont importantes pour réveiller en nous les limites que nous nous sommes placés lors de nos expériences antérieures.
Mais outre cet aspect d’amnésie de l’âme, il y a un autre aspect encore plus important : c’est le libre-arbitre. Ses souvenirs d’anciennes situations, d’anciennes relations (surtout affectives) nous empêcheraient alors de faire preuve de discernement, car nos intérêts passés pourraient alors entrer en conflit direct avec la manière dont nous percevons les choses dans cette existence.
Et parce que nous sommes là pour évoluer, l’objectif est bien de se créer une réalité différente de ce que nous avosn vécu ou de ce que nous étions dans d’autres existences. L’évolution est au centre de tout. En oubliant les bagages du passé, laissons place à notre libre arbitre pour pouvoir créer la réalité qui nous aidera à repousser une nouvelle fois nos limites, et à acquérir de nouvelles expériences en tant qu’être humain…
Enfin, n’oublions jamais que tout est énergie. Encore plus valable pour un contrat d’âme, rien n’est complétement oublié, et rien ne sera complétement oublié dans le futur. Une énergie qui ne peut ni être créée, ni être détruite. Tout est là, sans cesse en mouvement, mais au-delà de l’espace et du temps tel que nous les concevons dans cette existence. C’est ce que l’on nomme les ‘’annales akashiques’’, mais ceci fera l’objet d’un prochain article dédié.
Peut-on rompre un contrat d’Âme ?
Ok, notre âme a passé des accords avec d’autres âmes, mais est-ce que je peux ne pas honorer et rompre ces contrats d’âmes ? Important à savoir lorsque que nous imaginons bien que certains de ces contrats sont d’une portée collective, et impliquant plusieurs autres âmes dans la même existence. Mais il est aussi important de savoir que certains contrats d’âmes peuvent alors être rompu dans ce contexte, car cela est forcément contraire au libre arbitre. C’est ce que l’on nomme la révocation d’un contrat d’âme.
La révocation d’un contrat d’âme est comme un document, document spirituel bien évidement, rappelant, comme une affirmation, nos droits en tant qu’être souverain sur cette Terre. Et ce, concernant le sujet ou le domaine précis concerné qui nous pousse à la révocation.
La révocation du contrat d’âme fait appel à notre conscience supérieure car, lors d’une révocation, nous actons directement notre intention par le biais d’une déclaration au sein des archives akashiques de la Terre. Précisant que nous ne faisons plus parti d’un ‘’système’’ qui a corrompu et drainé notre énergie pour son propre intérêt.
Ces ‘’ruptures de contrats’’, révocations, sont de puissants moyens de se débarrasser de toute énergie qui s’est attachée à nous, ou simplement pour nettoyer notre énergie de celles qui ont laissé une marque sur nous. Il est à noter qu’il sera nécessaire de demander un accompagnement à un tiers de confiance et expérimenté, avant de faire quoique ce soit autour d’une révocation de contrat d’âme !
A consulter également :
Libre arbitre : réalité ou illusion ?
Comment faire preuve de discernement ?
5 signes que vous êtes dans une relation karmique
Flammes Jumelles ou Âmes Soeurs ?
Comme pour tout article et informations, ne croyez pas forcément tout ce qui est dit ou écrit : doutez, doutez, et doutez ! Faites vous votre propre avis, fiez vous à vos ressentis, faites vos propres recherches : la vérité n’est pas absolue 😉
Merci beaucoup pour ces informations ! Tout ce qui nous a été raconté jusqu’à maintenant est faux dommage, jai appris beaucoup de choses. Merci a vous pour cet article qui resume tout
Merci pour toutes ces explications et de nous laisser notre libre arbritre au final ❤️