Être en alignement avec soi-même, être en accord avec soi signifie, en faisant un raccourci, être fidèle à soi-même. Pour savoir ce que veut dire être aligné, n’hésitez pas à prendre connaissance de notre article précédent : ”Être aligné avec soi-même : ca veut dire quoi ?”. Le but de cet article n’est pas de définir ce que veut dire être en alignement avec soi-même, mais simplement de vous présenter 6 clés pour vous aider à cet alignement à vous-même, pour être une personne plus en accord avec elle-même.
1. Être seul et prendre du temps pour soi quotidiennement
Moins vous êtes seul, moins vous profitez de précieux moment de solitude, et par résonance, plus vous êtes déconnecté de vous-même, et plus vous êtes envahis par des émotions qui ne vous appartiennent pas. Pour redevenir aligné, en alignement avec vous-même : être seul, ne serait-ce que 30min par jour, déconnecté de tout, au calme, dans un endroit privilégié, est l’opportunité pour votre esprit de pouvoir se détendre, réfléchir sur ce qui se passe autour de vous, et surtout en vous. Et plus important encore, c’est pouvoir accueillir le fait que ce que vous savez intuitivement est vrai.
Le temps est une des ressources les plus magiques, autant spirituellement, que mentalement, physiquement ou émotionnellement. Passer du temps seul, quotidiennement, est un des plus beaux cadeaux que vous pouvez vous offrir afin de renforcer l’alignement avec soi.
2. Se remettre en question
Les fausses croyances, les croyances limitantes, sont des croyances que vous avez accueilli en vous. Et ce, bien souvent inconsciemment (lors de notre enfance, ou par l’éducation que vous avez reçu, par les personnes que vous côtoyez, etc..) alors que nous basons généralement nos décisions et nos pensées sur elles. Mais en fait, tout est unique : ce qui est bon pour l’un n’est pas forcément bon pour l’autre ! Mais, tôt ou tard, tout ce en quoi vous croyez être vrai fini par vibrer en vous, et même si cela est une illusion…
Pour être en alignement avec soi, remettre en question vos croyances est primordial, car vous avez le pouvoir de créer votre réalité à partir de votre vérité. Vérifiez toujours par vous-même toute croyance, toute information extérieure… votre âme vous dira, par la manière dont vous vous sentirez, et en vous permettant de faire preuve de discernement, si cette croyance ou information peut vous servir, et surtout, si elle est en alignement avec vous-même, avant de choisir de la laisser s’installer définitivement en vous.
3. Se libérer de ses émotions
Et oui, encore les émotions… car rappelez-vous sans cesse que vous n’êtes pas vos émotions ! Vous ne faisez juste que l’expérience des émotions, et lorsque vous prenez du recul sur elles pour les observer et les comprendre, elles s’en vont comme par magie parce que vous avez pris conscience d’elles. Si vous les ignorez, alors elles n’arrêteront pas de se nourrir de votre énergie vitale, mentale, physique, et vous prolongerez leur existence en vous !
Pour se libérer d’une émotion il est nécessaire de les ressentir profondément et consciemment. Et là, vous récupérez ainsi un espace intérieur qui était occupé, vous empêchant de pouvoir rester dans votre alignement à vous-même et écouter votre intuition.
4. Elever et maintenir son taux vibratoire
Si vous souhaitez des conseils et des pratiques pour élever son taux vibratoire, je vous renvoie à un précédent article sur ce lien : 7 pratiques pour savoir comment élever son taux vibratoire. Mais il est bien évident que plus vous porterez votre attention et votre concentration sur des choses désagréable, tristes, ou encore négatives, plus votre conscience les amplifiera en vous ! Avouez-le ! Vous n’êtes pas une personne désagréable, toujours triste et négative ?
Plus vous vous concentrez sur ce que le monde extérieur manifeste, plus vous perdrez cette connexion avec vous-même, cette connexion avec votre monde à vous : vous êtes le créateur de votre propre monde. Il est pratiquement impossible de vivre avec le drame de ce qui se passe autour de vous, et en même temps, ressentir paix et joie intérieure… Votre conscience ne fera alors qu’amplifier ce sur quoi vous concentrerez. Il est donc important de se concentrer que sur ce qui vous procure joie, sur ce qui vous fait sourire, sur ce qui vous apaise : c’est là où vous serez en alignement avec vous-même.
5. Être à l’écoute de son intuition
Certainement l’acte le plus important est d’écouter son intuition (et pas que pour être aligné…). Nous avons tous du mal à écouter notre intuition car nous sommes souvent parasités par nos émotions, émotions qui nous empêchent régulièrement de faire preuve de discernement envers nous-même.
Vos émotions et votre intuition jouent à un interminable cache-cache entre elles. Vos émotions négatives vous font généralement savoir que vous êtes éloignés du murmure de votre âme. Alors que les émotions positives vous font généralement savoir que vous êtes sur la bonne voie pour pouvoir être aligné à vous-même.
C’est pourquoi lorsque vous vous sentez mal, votre petite voix intérieure vous dit généralement ‘’ tu es parti dans une mauvaise direction, reviens sur tes pas pour m’écouter, je suis ta vérité. C’est normal que tu aies mal, car ta direction actuelle n’est fondée sur aucune de tes propres vérités. Alors soit fidèle soi à toi-même pour choisir ta meilleure direction possible ‘’.
6. Être dans l’Instant Présent
Encore une question de temps me direz-vous ? En fait, plus vous êtes capable d’être dans le moment présent, en ne ressassant pas le passé (avec sa culpabilité, sa tristesse, ses regrets, etc…), en ne vous projetant pas dans le futur (avec ses doutes, ses peurs, son angoisse,etc…), en prenant conscience de chaque moment que vous vivez (avec ses silences, ses moments d’émerveillements, ses moments spontanés où vous donnez et recevez de l’amour, où vous pouvez vivre et ressentir un instant de paix intérieure…) , et plus vous serez en alignement avec vous-même, et surtout, le plus proche possible de la petite voix de votre vrai être intérieur <3 .
A consulter également :
Se reconnecter à ses émotions : se débloquer émotionnellement
3 clés pour réussir à lâcher-prise
Gérer et guérir ses blessures émotionnelles
4 conseils pour savoir écouter son coeur plutôt que son mental
Comme pour tout article et informations, ne croyez pas forcément tout ce qui est dit ou écrit : doutez, doutez, et doutez ! Faites vous votre propre avis, fiez vous à vos ressentis, faites vos propres recherches : la vérité n’est pas absolue 😉