Accueil » Partages… » 5 signes que vous êtes dans une relation karmique

5 signes que vous êtes dans une relation karmique

  • par
relation karmique

Les relations karmiques sont à la fois passion, mais aussi douleur : une relation karmique est une relation passionnée pleine de turbulences… Ces relations peuvent être très épuisantes émotionnellement, et il est donc important d’en reconnaître les signes pour mieux pouvoir y naviguer. Nous ne parlons pas ici spécifiquement de relations karmiques au sens Flammes Jumelles, car ces dernières sont spirituellement très différentes dans leurs objectifs. Et même si certains points abordés dans cet article concernent aussi ce type de relations. Alors nous ne parlerons ici que de relations karmiques au sens général, les plus communes et fréquemment vécues.

D’un point de vue spirituel et karmique, votre âme et celle de votre partenaire se sont promis, dans une autre vie, de se retrouver afin de se guider. Bien que cette autre âme, votre partenaire, semble parfaite pour vous sur le papier, les circonstances de cette rencontre proposent tout de même une expérience de vie significative pour votre croissance personnelle et votre chemin d’épanouissement, tout comme pour l’autre.

Mais comment savoir si on est dans une relation karmique ?  Voici 5 signes évidents que vous êtes dans une relation karmique.

Vous avez rencontré quelqu’un qui est charismatique et plein d’esprit avec le genre d’humour que vous appréciez : cette personne a alors certainement réussi à franchir l’épaisse armure que vous aviez construits autour de vous après de nombreuses expériences amoureuses et relations sentimentales désagréables. Pourtant cette connexion est magnétique, et il ne faut pas longtemps pour que votre relation se transforme en quelque chose d’enchanteur… Le karma, sans entrer dans les détails ici, est un principe qui décrit la cause et l’effet de vos actions. Votre destin futur est librement et fortement influencé par les décisions que vous prenez en ce moment même…

5 signes pour savoir si on est dans une relation karmique

1. Des peurs et des parties cachées de vous-même qui se réveillent

Spirituellement parlant, le karma est un cycle infini d’actions et de conséquences, et toute dette contractée dans une forme de conscience sera ”remboursée” dans une autre… Vous reconnaissez alors naturellement les mauvaises habitudes ou les intentions, pas si innocentes que cela d’ailleurs, de votre partenaire. Il pourrait même vous réveiller une nouvelle peur dont vous n’aviez pas encore pris conscience auparavant dans votre vie !

L’expérience relationnelle : les relations karmiques ne sont pas censées durer, mais elles sont toujours beaucoup précieuses pour votre croissance personnelle ! Les personnes peuvent être des reflets directs de vous-même. Si vous remarquez des projections, ou si elles font ressortir vos pires peurs ou insécurités, peut-être que cette relation vous a aidé à les remarquer, à les traiter et à les surmonter.

2. Se sentir nouveau… de nouveau

Il est difficile d’associer un adjectif précis à une relation karmique, mais une chose est sûre, les relations karmiques sont cycliques par nature. C’est le karma aprés tout. Si l’état de votre relation est instable car vous êtes strictement tous les deux profondément indécis tout le temps quant à savoir s’il faut continuer ou non, alors vous êtes dans ce type de relation amoureuse karmique.

L’expérience relationnelle : il est sans doute temps de briser les schémas qui retardent votre croissance ou compromettent votre bien-être émotionnel. Les schémas cycliques sont souvent accompagnés de nuits blanches, et même de pensées obsessionnelles. Se demander où vous en êtes, ou ce que l’un de vous veut, prend du temps et de l’énergie émotionnelle. Demandez-vous plutôt si cela vaut la peine pour vous, ou si vous pouvez vous libérer pour expérimenter, apprendre ou vivre de nouvelles choses ?

3. Vivre autant de hauts que de bas, très intenses

Il y a des moments où la connexion semble trop forte, et trop sincère pour être réelle, comme magique. Mais il y a aussi des moments où les choses tournent mal dû à un manque de communication. Bien sûr, cette chimie entre vous peut sembler romanesque, comme un scénario cinématographique, et la réelle fantaisie d’une relation peut être déformée à tout moment. Il vaut alors mieux se demander si la poursuite de cette relation en vaut la peine.

L’expérience relationnelle : il est important de définir des limites dès le début de toute relation. Souvent, ces conversations sont difficiles à avoir, mais elles sont nécessaires pour éviter une mauvaise communication sur les désirs, les projets de vie et les choses qui mettent l’autre mal à l’aise. Si les actions ou le mode de vie de l’autre vous incitent à aller et venir, parler et communiquer peut aider à dissiper le brouillard !

4. Une relation familière, voir évidente et destinée

Lorsque vous trouvez quelqu’un attirant, des niveaux élevés de dopamine, et de noradrénaline, sont libérés et créent la perception de se sentir attiré par l’énergie de l’autre ! Vous êtes-vous déjà senti fasciné par une personne sans pouvoir l’expliquer concrétement, et juste pour qu’elle occupe une place spéciale dans votre vie ? Cela peut sembler si naturel et juste au premier abord, presque comme un coup du destin ! Et bien les partenaires karmiques se manifesteront de la même manière, sauf que l’objectif de cette relation est plus un guide qu’une relation à vie.

L’expérience relationnelleles choses qui font du bien ne sont pas toujours bonnes pour nous ! C’est bien aussi de simplement profiter des choses de la vie sans s’y attacher, sans notion de permanence ou de définitif. Il y a forcément une leçon à apprendre en étant attiré de manière trop insensée ou sans limites.

5. Impossible de laisser partir votre partenaire, même s’il vous a déçu ou blessé

À ce stade, vous reconnaissez peut-être des schémas négatifs ou toxiques de chacun des signes ci-dessus, car les types de partenaires qui vous apparaissent comme un cycle sans fin sont souvent karmiques. Au début, nous attirons toujours le même type d’expériences relationelles, alors que nous avons tous une capacité naturelle à filtrer ces relations.

L’expérience relationnelle : lâcher prise pourrait être l’aptitude la plus difficile à apprendre, surtout si l’autre fait tout pour le maintien de la relation. L’art des amours perdus remonte à la nuit des temps, tout comme l’art de guérir. Peut-être que vous apprenez à vraiment accepter les choses telles qu’elles sont, ou que vous apprenez à abandonner les choses qui ne vous servent pas, et ce, même si vous ne le voyez pas de cette façon au début…

Explication d’une relation karmique ?

Dans un sens les relations karmiques sont liées au karma donc, parce qu’elles sont considérées comme des relations dont nous avons besoin dans notre vie pour grandir. Ces relations nous testent, ainsi que notre compréhension de l’amour et des relations. Il est pensé que les relations karmiques évoluent à partir de problèmes non résolus dans une vie passée. Elles nous enseignent des leçons et nous orientent dans une meilleure direction. Les relations karmiques peuvent sembler dévorantes et magnétiques, mais elles sont souvent caractérisées par des hauts et des bas intenses. Les gens confondent souvent les relations karmiques avec les relations entre âmes sœurs en raison des sentiments intenses que les deux partenaires ressentent au tout début de la relation. Mais contrairement aux relations entre âmes sœurs, les relations karmiques ne sont pas censées être et sont souvent très courtes. Bien qu’enivrantes, ces relations ne sont jamais faites pour durer…

Les relations karmiques commencent souvent dans un tourbillon et peuvent se terminer aussi rapidement qu’elles ont commencé. Bien quelles puissent sembler enivrantes au début, elles ne sont souvent pas saines à long terme. Les relations karmiques (à moins qu’elles ne changent fondamentalement dans de rares exceptions) sont vouées à l’échec. Elles ont toujours les mêmes schémas de construction et de rupture. Au début, les 2 partenaires sont capables de facilement ignorer les défauts de l’autre et de croire qu’ils sont destinés à être ensemble. Et d’ailleurs, les couples qui sont dans des relations karmiques ne réalisent souvent pas qu’ils en sont un, ce qui peut les amener à se sentir frustrés lorsque les choses ne fonctionnent pas, alors qu’ils se sentent très compatibles. Et ce, même s’ils sont manifestement inadaptés ou opposés.

Voilà, à la lecture de cet article, vous avez maintenant tous les éléments pour savoir si vous êtes dans une relation karmique avec votre partenaire 🙂


A consulter également :

Comment rompre une relation karmique, couper des liens karmiques

Êtes-vous dans une relation de flammes jumelles ou d’âmes soeurs ?

7 signes que j’ai déjà rencontré cette personne dans une autre vie


Comme pour tout article et informations, ne croyez pas forcément tout ce qui est dit ou écrit : doutez, doutez, et doutez ! Faites vous votre propre avis, fiez vous à vos ressentis, faites vos propres recherches : la vérité n’est pas absolue 😉


Les derniers articles :