Accueil » Médium ou voyant ?

Médium ou voyant ?

Quelle est la différence entre voyant et médium ?

Quelle différence entre un médium et un voyant ? Un médium, par définition, signifie “au milieu”, intérmédiaire. Le médium est le relais entre le monde subtil, invisible (les énergies, les esprits, les entités, les vibrations “supérieures”, les guides,…) et le monde phyique, matériel, notre monde de tous les jours.
Le médium est donc un intermédiaire pour transmettre au consultant les informations qu’il perçoit du monde subtil, sans notion d’espace-temps; on peux aussi parler de channeling.

La voyance introduit quant à elle une notion de temps. C’est à dire à percevoir les évènements dans le temps (passé–présent–futur). Par exemple, une voyante capte les informations du consultant par des flashs, des ressentis. Pour avoir des précisions, la voyante, ou le voyant, se laisse guider par la connexion avec une personne (associée éventuellement à des “outils” comme des tarots, des oracles, un pendule, etc…).

Consulter une voyante, un voyant, ou un médium : pourquoi ?

La voyance permettra d’éclairer certaines zones d’ombres de ce que la vie du consultant peut être selon le déroulement des évènements, et surtout selon ses actions.
Que ce soit sur des domaines tels que le relationnel, le sentimental, le professionnel ou encore le plan familial, la voyance permet au consultant d’éclaircir des situations délicates ou difficiles à vivre à un moment précis de notre vie. Mais toujours libre au consultant d’effectuer ses propres choix !

Le médium, en contact lui avec les énergies subtiles, permet d’apporter des informations au consultant qui souhaite parfois avoir simplement des informations de la part d’un proche disparu, ou de la part d’entités supérieures (ou guides).
La consultation médiumnique apportera une guidance pour le consultant si celui-ci se trouve en période de doutes, ou en grand changement intérieur dans sa vie.
Il est donc important de prendre conscience que le consultant ne va pas entendre uniquement ce qui l’a envie d’entendre.

difference medium voyant

Choisir un voyant ou un médium ?

Que ce soit voyance ou médiumnité, ce n’est pas une science exacte ! L’erreur est humaine, et le risque d’erreur existe.
Il est donc préférable de ne pas faire une consultation avec une voyante ou un médium qui prétendent tout savoir et ne jamais se tromper, qui prétendent avoir la vérité absolue, ou qui prétendent simplement un résultat à 100% !

Chaque voyant ou médium pratique en fonction de ses capacités : les réponses et guidances apportées peuvent être plus ou moins claires et précises.

Être à l’ecoute de soi

Par contre, il y a des cas où il est déconseillé de faire appel et consulter un voyant ou un médium : lorsque l’on se sent dans un état dépressif, il est préférable de consulter un professionnel de la santé !
Consulter un voyant ou un médium lorsque nous ne sommes pas en pleine possession de nos moyens n’est pas du tout pertinent : mais un bon voyant, un bon médium, fera la juste part des choses, et pourra refuser la consultation si la personne demandeuse est vulnérable.

Consultation par téléphone ou consultation par écrit ?

Que ce soit une consultation par téléphone, une consultation par écrit ou encore une consultation par webcam/visio, cela dépend des préférences du consultant :). Certaines préféreront avoir un partage visuel avec le voyant ou le médium par consultation webcam. D’autres par discrétion ou appréhension, préféreront consulter un voyant ou un médium par téléphone ou par écrit. Une chose est sûre : les experts du collectif résonance apporteront le même éclairage au consultant 🙂


A consulter également :

Qu’est-ce que la voyance ? Qu’est-ce qu’une voyante ?

Qu’est-ce qu’un médium ? Qu’est-ce que la médiumnité ?